jeudi 29 octobre 2009

Business attitude


Voilà je n'en avais pas parlé jusque là, mais si nous sommes partis à l'étranger, c'est aussi pour effectuer une mission à l'export pour une entreprise française.
La notre est la suivante: nous travaillons pour Allshare, une société éditant des logiciels de gestion professionnels. Il s'agissait là de trouver des distributeurs au Japon susceptibles de pouvoir vendre ce logiciel.

Nous sommes passés par l'Ambassade de France, nous avons envoyé des mails, avec beaucoup d'acharnement, le tout se concrétisant aujourd'hui avec trois rendez-vous avec des entreprises prestigieuses japonaises.
Le grand jeu était de rigueur: rendez-vous préalables avec l'interprète, détermination du temps de parole et de traduction, et briefing sur le protocole à adopter vis à vis des Japonais.

Arrivés sur place,courbettes si caractéristiques de la culture japonaise, échange de cartes de visite, et enfin présentation power point des progiciels concernés.
Contrairement à ce que je pensais, le contact à été plus facile que prévu. Nous avons par contre faire face aux questions très techniques propres aux logiciels, mais nous nous en sommes tirés.
Nous vous dirons plus tard si cela a eu un débouché positif!

1 commentaire:

  1. Voila ton premier acte commercial !!
    C'est une bonne initiation surtout au Japon .
    Bises

    RépondreSupprimer