ça y est, après 15 heures de vol qui m'ont paru bien courtes cependant, vue l'excitation du groupe, me voilà posant le pied sur le sol japonais!
Et bien quelle agréable impression ai-je eu en faisant mes premiers pas dans Tokyo: immense, propre (presque trop!), des coins de verdure un peu partout, aucun bruit malgré le nombre de voitures.
Cette immensité grisée par les buildings change radicalement de visage une fois la nuit tombée: là les lumières couvrent toutes les constructions, les rues redoublent d'animation, dans les restaurants s'entassent les Japonais sortis de leur travail, autour de verres de saké et de yakitoris.
Les Japonais eux-mêmes sont des gens d'une élégance naturelle, d'une extrême générosité, d'un immense respect pour l'autre: vous prenez un taxi, vous êtes étranger et ne parlez pas bien le japonais? pas de problème! Le chauffeur se chargera de lui-même non seulement de vous conduire à destination, mais vous accompagnera également jusqu'à la porte d'entrée de l'endroit où vous allez, pour être sûr de ne pas vous égarer.
Quelques difficultés à comprendre un menu entièrement libellé en japonais? Pas de panique, puisque le serveur mais aussi vos voisins de table se chargeront de vous expliquer et de vous montrer ce dont vous avez envie.
Je vous cite ces exemples qui ont été mes toutes premières expériences en cotoyant les Japonais. Et croyez-moi, contrairement à la Chine où la langue n'est pour moi pas un obstacle, ici, ce serait très difficile sans un tel accueil.
Les photos illustreront bientôt ce que j'ai écrit...
Ces premières impressions n'en augmentent que plus ma soif de découvrir le pays.
Dans les jours qui viennent nous allons prendre le temps de flaner un peu plus afin de dénicher d'autres curiosités; voir se perdre volontairement dans Tokyo... Un peu de piment tout de même même si l'aventure est déjà bien dépaysante!
A bientôt pour le prochain épisode!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire